Total Reached: 0

Accueil > Initiatives dans les provinces/territoires >Colombie-Britannique

Cette approche pancanadienne pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées a été lancée dans le cadre de l’Initiative fédérale de lutte contre les mauvais traitements envers les aînés de juin 2008. Tant l’Agence de la santé publique du Canada (en 2009) que le ministère du Développement des ressources humaines de l’époque (de 2012 à 2015) ont financé la mise sur pied du programme It's Not Right!, une adaptation pour personnes âgées du programme Voisin.es, ami.es et familles. En 2019, l’injection de nouveaux fonds a permis la mise à jour du site Web de ce programme.

Voyez nos réalisations partout au pays :

Rapport d’étape :

Comment luttons-nous contre la maltraitance des personnes âgées au Colombie-Britannique?

Dans la province :

Est-ce qu’il y a une stratégie ou un plan d’action pour lutter contre la maltraitance? oui

Est-ce qu’il y a un réseau provincial de lutte contre la maltraitance des personnes âgées? oui

Ce dernier bénéficie-t-il d’un financement annualisé? oui

Est-ce qu’il y a des réseaux locaux actifs de lutte contre la maltraitance des personnes âgées? oui

Ces derniers reçoivent-ils de l’argent du gouvernement? oui



Quels ministères sont responsables des personnes âgées?

Ministry of Health

BC CRN Logo

BC Community Response Network (réseau d’intervention communautaire [RIC] de la Colombie-Britannique) : http://www.bccrns.ca/generated/homepage.php

Subventionnée par le gouvernement de la Colombie-Britannique, la British Columbia Association of Community Response Networks (BC CRN) est née du besoin de créer une structure provinciale permanente de financement et de soutien au profit des RIC locaux et des adultes de leurs communautés qui sont victimes d’abus, de négligence et d’autonégligence. L’association finance de petits projets, du matériel et des formations, soutient certaines personnes et gère un site Web pour aider les RIC dans leur travail.

Au niveau local, les RIC facilitent les activités de prévention et d’éducation avec les acteurs locaux en vue de mettre fin aux abus, à la négligence et à l’autonégligence des adultes en Colombie-Britannique. En assurant la liaison au niveau provincial par l’intermédiaire de leurs mentors régionaux et du directeur général, les RIC aident à identifier les thèmes, les obstacles et les problèmes communs qui nécessitent un travail à l’échelle régionale, provinciale et parfois nationale.

Le CRN de la Colombie-Britannique est financé par le gouvernement de la Colombie-Britannique.


Posez-nous des questions sur l’entraînement

British Columbia Logo

Le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique fournit des informations sur la protection contre la maltraitance des personnes âgées : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/family-social-supports/seniors/health-safety/protection-from-elder-abuse-and-neglect. Cette page comprend des services d’assistance, des fiches d’information, des ressources et des liens vers d’autres publications.